Le désert, encore le désert, toujours le désert

Publié le par A&S

Mercredi 5 août
 

Lever aux aurores ce matin pour rallier le site de Kings Canyon. Autant il peut faire chaud la journée ici autant les nuits sont glaciales, enfin bon les duvets fournis par Britz sont bien chauds et heureusement. Le matin on se dépêche de mettre le gaz en route et nos casseroles d'eau bouillante pour le petit dej et ça réchauffe un peu cette carcasse d'acier on apprécie. Enfin bon, maintenant c'est grand luxe, toilettes et cuisine à l'intérieur on ne va pas se plaindre, nos pauvres voisins dormant dans leur voiture on ne va pas faire la fine bouche!

 

Belle promenade encore aujourd'hui. Ça ne ressemble en rien au Grand Canyon américain, mais ça vaut quand même bien le coup. Petite montée sur le canyon un peu abrupte puis promenade assez tranquille sur les rochers. Ce sont des millions d'années de sable qui se sont transformées en roc, c'est très beau, dans les ocres, rouges, jaunes. Encore une fois, rien aux alentours, du bush du bush du bush.

 

On a rencontré deux français bien sympathiques, c'était pas mal de parler de Paris, où apparemment en ce moment c'est l'hiver.. Bon pour nous aussi ici c'est l'hiver, mais ça se traduit plutôt par teeshirt manches courtes, shorts, crème solaire et lunettes de soleil obligatoires à 7h du matin.. Allez j'arrête mais le mauvais temps estival parisien n'est définitivement pas une légende!

 

Nous voici ce soir garés un peu plus près d'Alice Springs, sur une autre aire gratuite. Quelques caravanes et un Wicked Campervan, sinon autour de nous, rien! La prochaine station essence au nord est à 60 km et c'est tout.. On se demande d'ailleurs comment ces stations trouvent des employés à embaucher.

 

Voili voilou, ce soir c'est le 5 août, on va fêter nos trois ans de mariage, on va essayer de fêter ça avec les moyens du bord dans notre van de luxe !!

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article