les merveilles de la nature

Publié le par A&S

 

Samedi 25 et Dimanche 26


Ecriture en direct live d'un camping, sur un site avec electricité pour 20 dollars cette nuit, bon deal bon deal! On est a Tin Can Bay, un endroit encore bien paume, mais demain on va pouvoir nourrir des dauphins, normalement ils viennent tous les jours, on croise les doigts.


On a rencontré un couple de hollandais pendant qu'on pique-niquait ce soir. Eux aussi étaient à la recherche d'une place pour camper, eux aussi se demandaient s'ils pouvaient rester avec nous quelque part un peu cachés.. Après avoir discuté une heure et s'être demandés si on restait malgré les panneaux « interdiction de camper », on a décidé d'aller dans un camping, mais sans forcément passer par la réception.. Bref, évidemment on s'est vite fait repérés dans ce bled, et il a donc fallu qu'on paye!! Mais on est bien contents, le site est électrifié donc on peut faire recharger nos batteries, grande première, et au moins on est dans la légalité, c'est déjà ça. Bon, seul remord, on a pris une douche gelée tout à l'heure dans les douches publiques au bord de la marina, si j'avais su j'aurai vraiment attendu les douches chaudes! Je crois que pour la peine je vais en reprendre une demain matin..


Bref, on vient de passer deux bonnes journées.


Samedi, on a fait une journée de route, en fait. De la bonne route australienne, bien droite, bien monotone, Arnaud est un pilote et tant mieux, on n'avance pas vite dans ce van, la journée a été longue. En plus, tous les magasins ferment à 15h le samedi, on est passés dans des villes désertées, on a toujours ce sentiment un peu étrange, c'est très bizarre de ne plus voir personne dans les rues à partir de 15h..


Bref, arrivée à Rainbow Beach vers 17h, un peu avant la nuit. C'est le point de départ (avec Hervey Bay) de Fraser Island, et c'est au bout du monde, sur un banc de sable. Là aussi c'est le paradis des 4x4. On a acheté un permis pour camper, et nous voilà partis au nord, trouver un emplacement qui nous convienne. On pouvait se mettre n'importe où, du moment qu'on avait ce permis. On a donc fait les touristes à fond, on a vu un petit emplacement sur la plage, belle vue sur la mer, on a décidé d'y aller.

Les malheureux!!! On s'est ensablés dans le parking, un truc de dingue! C'était assez vicieux, puisqu'il y avait une tonne de sable à 50 cm de la route goudronnée, bref on a mal estimé et on s'est retrouvés coincés. Vous me direz, ça fait des souvenirs, mais sur le coup on s'est demandés comment sortir le hippie van de cette galère!! On a été sauvés par un Australien qui passait là avec son 4x4.. Il nous a tracté jusqu'à la route goudronnée...Bref, après coup on a bien rigolé, mais sur le moment, avec la nuit qui tombe, c'était pas vraiment ça. J'ai quand même pris quelques photos en me cachant un peu histoire de ne pas énerver les 2 mecs qui galéraient à accrocher un crochet à notre van, à chercher du bois pour le mettre vers les roues, bref bref..


Après ça, notre Australien nous a montré un autre emplacement, un peu plus praticable. Bon, pas de vue sur la mer, mais on était sur la plage quand même, et Arnaud a pu faire un feu, on était assez abrités. On a donc passé une très belle soirée, tranquilles sur nos chaises de camping, devant le feu et le ciel étoilé, très beau souvenir! On en a profité pour finir notre bidon de vin, soirée assez gaie donc!


On a passé la journée sur Fraser Island. C'est un peu mythique ici, une île de sable, non goudronnée, accessible qu'en 4x4, bref tout le monde te demande si tu as fait Fraser ou pas quand tu es sur la côte australienne. Alors on va pouvoir dire qu'on l'a fait, même si on l'a fait avec un tour guidé.. Arnaud aurait bien aimé conduire mais il aurait fallu qu'on s'y prenne bien en avance, qu'on y reste deux jours, bref on n'avait pas le temps.

En tout cas c'était magnifique. Une plage de 120 km de long, de la forêt tropicale, un lac aux eaux cristallines, des petites criques d'eau non salée, bref la nature à l'état pur (avec plein de mecs en 4x4 quand même, mais j'ai demandé et ils disent que ça ne pollue pas...). Le temps n'a pas été très ensoleillé (et oui on va vers l'hiver ici), donc les couleurs auraient pu être plus belles, mais ça valait quand même vraiment le coup, c'est assez inoubliable! Par contre trop de 4x4 remue les bides, ouille ouille ouille ça secouait vraiment c'était casi pire que le mal de mer! Enfin bon top journée, très bon guide, bonne rando dans la forêt, bon repas à midi (du jambon, ça faisait 4 mois que ça n'était pas arrivé!!), et puis bonne soirée avec les hollandais Maurice et Elsa ce soir, il est 22h on veille on veille!

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article