on a retrouvé la civilisation (mais on est vite partis!)

Publié le par A&S

 

Lundi 27

On vous rassure, les dauphins étaient bien au rdv ce matin, c'était excellent! Deux dauphins, le père et le fils, qui ont attendu patiemment qu'on leur donne du poisson, c'était assez magique. La petite histoire c'est qu'un pêcheur du coin a pris le père dans ses filets il y a une trentaine d'années. Ça l'a bien blessé et les habitants de Tin Can Bay ont décidé de le sauver. Bref ils y ont passé une grosse semaine 24h/24 et ils ont remis sur pied ce beau mammifère, qui depuis est revenu et a agrandi sa famille. On les a hyper bien vu, ils étaient plein de marques, les volontaires ont expliqué que c'étaient les marques de combats pour les territoires ou des blessures de requins, la baie est infestée de requins marteaux et de requins taureaux, hyper méchants!


Donc on leur a donné leurs poissons, mais on n'est pas arrivés à les caresser, ils ne se laissent pas trop faire, ces beaux dauphins. C'était assez magique, il devait y avoir plus d'adultes que d'enfants à patauger dans l'eau gelée c'était assez drôle! Et on a revu notre « sauveteur » des sables de Rainbow Beach, l'australien qui est venu nous dépanner avec son 4x4 (il a un accent de dingue on ne comprend absolument pas ce qu'il dit).


Après cela, route vers Noosa, une des stations balnéaires les plus en vue de l'Australie. Alors là, spéciale dédicace à Cristina et Raphaël, on a trouvé le Saint Trop Australien! Attention, attention, ville charmante, marinas, bâteaux de luxe, boutiques de luxe, plages protégées, soleil à profusion et cafés bien chics, ça nous a fait un petit choc bienvenu... J'ai bien essayé de faire deux trois boutiques mais Arnaud m'a rappelé à nos fondamentaux de 2009: « on n'a besoin de rien » (ou si, mais de bouteilles de gaz pour recharger notre réchaud portatif, de super glue pour recoller nos lunettes voire de dentifrice pour tâcher de rester propres, mais le reste, non, ce n'est pas utile apparemment! ).


C'était très beau, et la spécialité maison ce sont les koalas, donc on a entrepris une belle balade dans le parc national alentour, les yeux rivés dans les arbres afin d'en apercevoir.. Bon, en fait c'était tellement beau d'être au bord de la côte Pacifique avec un super soleil qu'au lieu de faire la petite ballade on a finalement marché 10 kilomètres.. et en plus on n'a rien vu, pas un koala (par contre on a bien manqué de se casser la figure plusieurs fois tellement qu'on regardait en l'air!!). On a croisé des gens qui nous ont dit qu'il y en avait un à l'entrée, mais même après 3h de marche on n'a pas été récompensés, bref on ne partira pas d'Australie avant d'en avoir vu un (on va aller dans une réserve vers Brisbane).


Et puis route vers Brisbane, demain on attaque les vignobles qui sont un peu au sud de cette grande ville. On s'est arrêtés sur une grosse station BP, on sent qu'on va très bien dormir!

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article