les vignobles de la Granite Belt

Publié le par A&S

 

Mardi 28 :


Repos bien mérité ce soir à Drake, un bled paumé dans les montagnes de la Granite Belt, à l'ouest de Brisbane. On est pour le moment sur le parking du seul hotel du coin, on verra bien ce qui se passe cette nuit, en tout cas pour le moment on reste là, on est bien crevés, on a roulé toute la journée!


Bref ce matin route vers Brisbane, qu'on a traversée au milieu des travaux. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de monde (il y a 1 million d'habitants ici), Arnaud a retrouvé les grandes autoroutes il faut se réhabituer. Et puis route vers les terres pour voir les vignobles australiens.


Petite pause déjeuner à Warwick, un premier bled – enfin bon une grande ville à leur échelle il devait bien avoir 20 000 habitants- et c'était bien sympa. Grand soleil, belle pelouse, petit centre bien mignon, supermarché Woolworths comme d'habitude (enfin aujourd'hui on a testé Bi-Lo et oui les prix sont moins chers (below en anglais ça veut dire dessous..), bon petit pique nique à côté de petits vieux. La ville était encore déserte, certes les gens travaillent la journée mais il n'y a personne dans les rues – ils doivent tous être dans leurs voitures, en tout cas c'est ce qu'on se dit, ou sinon c'est vraiment désert – c'est aussi une bonne explication je pense.


Et puis van à nouveau pour la route des vins. Le seul truc ici c'est que dès qu'on prend la voiture on fait au moins 300 kilomètres, et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui! Et au final on est un peu déçus car nous n'avons pas vu d'immenses collines recouvertes de vignes, mais seulement quelques domaines qui produisent un peu de vin. Ça nous a étonnés, ici tout est immense, sauf leurs domaines, qui, à notre échelle française, sont minuscules. On leur a posé la question lors des dégustations qu'on a quand même réussi à faire, et ils nous dit que oui, les vins australiens exportés proviennent des grands domaines qui se trouvent vers Sydney, dans la Hunter Valley. Eux ici produisent seulement à l'échelle régionale.

On n'a pas trouvé leurs vins exceptionnels, on en a gouté un fait à partir de cépages espagnols, c'est dingue ça avait vraiment le goût espagnol! On a quand même passé de bons moments à discuter avec les gens. Ici la région est super agricole, il y a des champs de partout, de belles vaches et de beaux chevaux. C'est l'hiver donc on ne voit pas grand chose, mais ça doit être très beau pendant leur été et les vendanges (qu'ils font en février-mars). En tout cas pas de touristes ici, on n'a croisé aucun van Appolo ou Britz comme à notre habitude!


On a quand même été récompensés parce qu'on a vu toute une colonie de kangourous, trop la classe! Et aussi de superbes oiseaux et des perroquets magnifiques, la nature montre qu'elle est puissante dans ce pays. Et au fait, la différence entre un wallaby et un kangourou c'est juste la taille! Le wallaby est petit alors que le kangourou peut faire bien 2-3 mètres. On se demande alors pourquoi les rugbymen s'appelent les wallaby, peut être que c'est plus mignon??

 

 

 

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article