des montagnes et du givre, puis grand soleil sur l'océan pacifique sud!

Publié le par A&S

 

Mercredi 29 :


Nuit glaciale cette nuit sur notre parking du Motel de Drake... On avait lu qu'on était dans un des coins les plus froids du Queensland, ça s'est bien confirmé, ce matin Arnaud a dû dégivrer le parebrise, on aura tout fait avec ce van.. En quelques jours on est passé de l'ensablement sur Rainbow Beach au dégivrage dans la Granite Belt, bref que de souvenirs en Australie, encore et encore.. Enfin nous on n'a pas eu froid, on avait nos duvets et notre couette, il ne fallait juste pas montrer son nez mais sinon on a encore dormi à poings fermés.


On était garés devant le seul pub-hotel-épicerie du bled, un ivrogne est venu nous voir pendant qu'on faisait bouillir nos pommes de terre – so good man- effectivement on se demande ce qu'on peut faire d'autre que boire dans cette partie du pays.


Bref les paysages changent vraiment beaucoup ici. Après un peu plus d'une heure de route on est sur une des plages les plus célèbres de la côte australienne: Byron Bay. C'est beaucoup moins chic que Noosa mais c'est quand même très beau. Leur plage principale est immense, c'est une anse qui doit faire des kilomètres et des kilomètres, ce pays est vraiment énorme. C'est renommé pour le surf, et on aurait bien essayé d'apprendre, mais comme à Noosa il y a deux jours l'océan reste despérement plat.. C'est peut être pour ça qu'on ne voit pas de surfeurs...

Parce qu'on est quand même toujours à la recherche de nos supposés surfeurs australiens... Vous savez, le genre blond, bronzé, musclé, autant fille que garçon, d'ailleurs? Soit ils ne sortent que pendant leur été, soit alors c'est vraiment un mythe, en tout cas nous, on a vu que des australiens ressemblant à des américains moyens, c'est à dire plutôt gros et plutôt mal fagottés.. Il y en a quand même qu'on voit faire leur jogging, mais bon la plupart sont quand même bien plus gros et charpentés que chez nous! On attend quand même d'être à Sydney pour confirmer cette impression, c'est vrai qu'on a vraiment vadrouillé dans des bleds un peu paumés, peut être qu'en ville on les trouvera plus beaux..


Avant d'arriver là on est passés dans un centre tenu par des bénévoles dans lequel ils prennent soin des koalas accidentés.. ça y est, on a donc vu nos premiers koalas! Bon, le premier était aveugle suite à je ne sais plus trop quoi et le deuxième était un peu abimé sur le dos car il s'était fait mordre par un chien, mais le 3e était en liberté, haut perché dans un eucalyptus, c'était TOP!!! On a pu quand même observer le deuxième de près, c'est assez mignon ces petites bestioles.. Des oreilles toutes arrondies, mais un gros nez d'ours un peu, et des griffes super aiguisées pour monter droit dans les arbres. Ils vont hyper hyper haut, c'est impressionnant! Encore une fois tu te dis que tu as vraiment de la chance d'être en Australie..


Voilà voilà, pique nique sur une pelouse avec vue sur l'Océan.. On est loin de vous, et on regarde vers l'est, c'est à dire encore plus loin, mais on pense vraiment à vous, et c'est top de vous avoir comme lecteurs, ça nous fait hyper plaisir de voir que vous restez près de nous! En tout cas nous on pense à vous et on se dit que vous devriez vraiment voir tout ce qu'on voit parce que c'est formidable.. Cet océan immense, ces plages désertes, cette chaleur en plein pendant leur hiver, c'est assez incroyable.. Certaines nanas sont ici en collant, tu te demandes pourquoi, elles en ont peut être marre d'être en bikini toute l'année.. En tout cas on vous conseille l'Australie en juillet-août, il y fait très bon!


On a fini l'après-midi en beauté: on est allés se promener sur le phare de Cape Byron, au point le plus à l'est de l'Australie, et on y a vu deux baleines et des dauphins, bien tranquilles dans la baie. C'était assez magique, les baleines sont restées un grand moment près des côtes, elles migrent vers le sud en ce moment et s'en donnaient à coeur joie dans les vagues, absolument grandiose!


Voili voilou. Un petit coup d'internet dans un mc do pour alimenter le blog -on vous remercie encore de lire tout ça, vous allez vraiment tout savoir de notre petite vie- et c'est parti pour notre dernière nuit dans ce van là... en attendant Alice Springs, mais là on a upgradé, attention attention ça sera plus classe!

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article