retour vers Brisbane

Publié le par A&S

Jeudi 30

 

Allez, on vient de rendre notre van, on a un peu le sentiment que le voyage se termine – mais bien sûr que non, en fait, ouf, on a eu chaud!!

 

On est à Brisbane, presque 2 millions d'habitants, attention, une ENORME ville pour ces petits paysans d'Australiens, ça décoiffe! En tout cas ça a l'air bien joli, on verra ça mieux demain, là on est en plein dans les lessives, il faut bien un jour revenir à la réalité, même les fringues, ça se lave! On le note pour Seb, notre hotel de backpacker s'appelle Base Embassy Brisbane, on est encore dans un dortoir pour 4 et on vient donc de rencontrer nos colocataires, un charmant couple d'Irlandais, on croise les doigts pour qu'ils ne ronflent pas...

 

Ce matin quand même on a eu notre grand moment australien: notre rencontre privilégiée avec une famille kangourou, puis à nouveau l'observation de koalas, la classe. On le dit pour ceux qui ne le savent pas, les koalas, ça n'habite qu'en Australie, et c'est une espèce menacée, bref on a les pieds qui enflent mais on est à fond sur ces petites bêtes! On est allés dans un centre « éducatif », et il y en avait 3, trop mignons!

Et comme on était en avance et que le centre était paumé dans une forêt d'eucalyptus, on s'est balladés et on est tombés sur notre famille kangourou, la classe. Pas sauvages pour un sou, ils se sont laissés approcher hyper facilement, on a même pu en caresser un, ouh là là the dream comes true et c'est assez doux! C'était en fait des wallabies, autre différence avec les kangourous, ils peuvent s'asseoir sur leurs fesses, alors que les kangourous ne s'assoient que sur leur queue – on est tous les jours moins bêtes, c'est l'essentiel, en tout cas ils ont de grandes queues, on se demande bien pourquoi. Enfin bon, petit moment bien australien quand on les voit sauter sur leurs grandes pates avant on était bien à fond!

 

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article