C’est incroyable, sous nos yeux, La Paz !

Publié le par A&S

Et voilà, nous sommes ce soir à La Paz, et il faut bien dire qu’on n’en revient pas, c’est un peu mythique d’avoir la chance de voir une des villes les plus hautes du monde.

 

En plus, supers conditions de voyage, on ne pouvait pas rêver mieux. Ce matin, après deux-trois achats de chocolat chez Para-Ti à Sucre, on a mis nos sacs à dos direction l’aéroport de Sucre. Et en micro, s’il vous plait, les bus locaux. On avait le temps, le bus était en bas de l’hôtel, on a donc voyagé local et c’était top. Bon trajet, tous assis, pas la foire, parfait.

 

Arrivée à l’aéroport et bonne surprise, ce petit espace possédait un wifi de malade, résultat, vous avez dû vous en apercevoir, on a enfin pu télécharger les 150 photos du voyage qu’on voulait vous faire partager. Ça a occupé Arnaud pendant 2 heures, mais bon c’est fait. Pendant ce temps là, j’ai rejoint Papa sur le toit de l’aéroport, à la recherche d’éventuels avions. Il m’expliquait que quand il était petit, il y avait aussi une zone ouverte, qui donnait direct sur la piste, à l’aéroport de Nice. Maintenant, mesures de sécurité obligent, plus personne n’a le droit d’avoir accès aux pistes. Ici, on ne va pas s’embarrasser de mesures de sécurité, les employés ont seulement vérifié qu’on avait bien payé la taxe d’aéroport de 1,10 euros, mais pas de fouille, pas de portiques, rien….C’est vrai, c’est efficace et rapide, enfin bon !

 

Vol sur Aérosur, la compagnie nationale bolivienne. Un Boeing quand même, je peux dire que je n’étais pas top rassurée, mais bon entre 14h de bus et 45 minutes de vol, on ne pouvait pas refuser ce cadeau des parents ! Bon, le décollage a été un peu spécial, on a tous eu l’impression qu’on allait super doucement, et que l’avion avait carrément attendu la fin de la piste (voire le vide dessous) pour décoller. C’est peut être qu’on était déjà à 3000 mètres d’altitude, en tout cas sentiment un peu bizarre, mais vite effacé par un bon sandwich, et de bonnes conditions de vol. Vu du haut, c’est vraiment impressionnant : des montagnes à perte de vue, et puis soudainement, un plateau, plat de chez plat : El Alto, le quartier-ville qui domine La Paz, à 4060 mètres d’altitude. On a donc atterri sur l’aéroport le plus haut du monde, et aussitôt dit aussitôt fait, on a commencé par manquer un peu d’air. Les 3 Mazet en tout cas, parce que ça ne gène pas Arnaud, il a vraiment une constitution d’enfer !

 

Les bonnes choses ont continué. On a trouvé un autre micro qui nous a descendu jusqu’à La Paz. Hyper facilement et assez confortablement, nickel. De là, on n’était qu’à quelques rues des hôtels qu’on avait repérés. Bon, le seul truc c’est que les rues montent beaucoup, donc à 3600m d’altitude, monter une bonne pente avec 20 kilos sur le dos c’est pas top rigolo, en tout cas c’est super essoufflant ! L’hôtel qu’on avait repéré était quand même grave basique, on est donc partis à la recherche d’autre chose. Et au bout d’une heure (sans les sacs à dos, les garçons nous attendaient), on a trouvé ce qu’on cherchait, deux belles chambres à l’hôtel Las Brisas (pour info www.hotelbrisas.net). Les mecs étaient un peu inquiets de ne pas nous voir revenir, mais bon on a visité au moins 5 hôtels avant de trouver notre bonheur !!

 

Allez, c’était 16h on n’avait toujours pas mangé. On a trouvé un excellent resto libanais, on s’est délectés d’houmous, de fallafels, de taboulé et de feuilles de vigne, la classe ! En tout cas on s’est sentis bien dans les rues de La Paz. Pas mal de boutiques d’artisanat encore, pas mal de vendeuses de rues, dont des vendeuses de pigments, trop beau. Beaucoup de vendeuses de cacahuètes, avec de beaux stands. Bref bonne première impression ! Et les vues de l’hôtel sur les quartiers plus hauts de la ville sont magnifiques, bref, on en croit pas nos yeux de dormir ce soir dans cette ville !

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article