Plongée au cœur de la ville

Publié le par A&S

Vendredi 9 octobre :

 

Journée à la Paz aujourd’hui, et on peut dire que c’est quelque chose ! La ville nous plait, elle semble être édifiée au fond d’un trou dont tous les bords sont bâtis de petits immeubles. Au milieu, le centre-ville, et tout autour les quartiers dans lesquels les gens vivent, c’est unique comme architecture, c’est vraiment à voir.

 

En tout cas ce soir, quelques certitudes. 1 : ça monte, ça monte, et ça monte ! Franchement, il faut avoir une forme d’enfer, on est déjà à 3600 m d’altitude et on ne fait que grimper, on va revenir avec un souffle affûté du tonnerre. 2. c’est pollué, c’est à peine croyable. Les pauvres micros bus nous enfument, ça pue vraiment. Entre ça et les grimpettes c’est pas évident de visiter ! 3. les rues sont merveilleuses de couleurs et d’échoppes. Tout est dehors, et quartier par quartier, rues après rues, on trouve absolument de tout. De rayons dignes de Leroy Merlin, à des merceries comme il n’en existent plus chez nous, en passant par les stands de fruits et légumes, puis d’alcool, puis de papier, puis de boites de conserves, PQ et barils de lessive. On a pas mal apprécié les stands de beurre et de margarine en plein soleil, et, dans un autre style, les stands d’aguallo (le tissu que les femmes d’ici portent sur leur dos), rendus encore plus beaux par leurs marchandes, en habit traditionnel et chapeau melon sur la tête.

 

C’est aussi pas mal touristique, même si on ne voit pas trop d’étrangers quand même. Des dizaines de petites boutiques qui vendent un peu toutes la même chose, mais ça nous fait vraiment envie, surtout quand on sait que les parents peuvent nous ramener quelques souvenirs et que ça sera Noël quand on reviendra.. Le porte monnaie a chauffé aujourd’hui, tant mieux !   

 

Cependant aujourd’hui, on n’était pas vraiment au complet. Maman manquait un peu à l’appel, les différences culinaires ont fini par avoir raison d’elle, mais bon avec un peu de repos ça ira mieux demain. Les garçons sont partis seuls ce matin acheter nos places pour le match Bolivie-Brésil qui fait partie des éliminatoires de la Coupe du Monde. C’est dimanche et même si on sait que la Bolivie n’a plus aucune chance d’aller en Afrique du Sud, il ne fallait pas manquer ça ! On peut quand même dire que leur espagnol est au top : voyage en micro aller et retour sans soucis, achats des places sans problèmes, bien bien bien ils nous bluffent ! Donc apparemment on sera du côté des Boliviens, comme dirait Arnaud, si jamais ça dégénère on sera plus nombreux ! Bref encore une expérience en perspective, on aura tout fait, il ne nous reste plus qu’à trouver des casquettes au couleur de la Bolivie et on sera les supporters parfaits. Espérons quand même qu’il y ait des buts histoire qu’on ne s’ennuie pas !

 

Et puis ballade dans la ville. On a pris tous les 3 l’idée de trouver un McDo, parce que le choix de midi c’était poulet-pommes de terre un point c’est tout, et que bon on en a un peu marre.. C’était pas gagné, mais on a finalement trouvé le BurgerKing du coin, ça m’a bluffée je ne pensais pas qu’ici ça existait. C’était pas top top, bref un peu décevant, mais les garçons ont eu leur steak, ça a été apprécié.

 

Et voilà déjà la fin de la journée. Entre la résa des visites de demain, deux-trois plans pour la suite du voyage, la lessive, internet et le reste, elle est encore passée très vite !

 

 

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article