Dernier jour avant la Terre de Feu

Publié le par A&S

Mercredi 9 décembre

 

On dort ce soir à Punta Arenas, la  dernière « grosse » ville chilienne avant la fin du continent sud-américain.. Prochaine étape, Ushuaia demain soir, après 12 heures de bus, je sens que ça va être un peu long ! En plus là on n’est pas en Argentine, résultat les bus ne sont ni cama ni semi cama ni tutoletto, ce sont des bus normaux, à la française, bref on sera un peu moins confort, enfin bon c’est comme ça.

 

Magellan. Pour la petite histoire on a voulu aller le voir, ce fameux détroit, tout à l’heure, et résultat après être partis dans la mauvaise direction on a fini par se contenter de le voir de très loin On a donc quitté Puerto Natales ce matin après y avoir passé une belle journée hier. On s’est dit qu’on voulait voir une autre ville du coin. Celle-ci a été construite au bord du détroit de, c’était trop de marche, tant pis on a abdiqué on pense en profiter demain..du bus !

 

Petite vadrouille dans la ville, et même sentiment « d’abandon » ici qu’à Puerto Natales.. Herbes un peu folles, pissenlits en fleur de partout, beaucoup de soleil, maisons en tôle colorées et peintures qui s’écaillent, on s’y sent bien mais on a l’impression que tout est un peu vieillissant.

 

On dort ce soir dans une pension qui tient plus de la colocation que du réel hotel, c’était encore empli de français on a discuté de la vie locale avec les 3 filles, encore une rencontre bien sympathique. Et oui, au fait, on a mangé du melon et des cerises toute l’après-midi, c’est l’été ici, et ça fait du bien, c’était la première fois de l’année qu’on goûtait aux burlats, qu’est-ce que c’est bon !  

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article